Marseille hérite d'un groupe très difficile où le Milan AC et le Real Madrid seront favoris. Lyon aura sa chance avec Liverpool et la Fiorentina tandis que la mission s'annonce compliquée pour Bordeaux face à la Juventus et le Bayern Munich.
Le tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions a été effectué ce jeudi à Monaco.
Dès la publication des chapeaux, la possibilité de voir certains groupes réunir plusieurs gros noms du football européen était presque inévitable. Cela n’a pas manqué avec un groupe particulièrement relevé, et qui concerne un club français. Marseille se retrouvera avec le Milan AC et le Real Madrid, grands habitués de cette compétition. L’OM, qui n’a jamais réussi à atteindre les 1/8e de finale de cette compétition depuis son titre de 1993, va devoir s’employer pour changer son destin.
Lyon est de son côté tombé dans un groupe bien plus équilibré, où trois équipes devraient se battre pour les deux places. Comme la saison dernière, l’OL retrouvera la Fiorentina, mais découvrira Anfield et Debrecen.
Pour Bordeaux, la donne sera à peu près la même que la saison dernière, où ils étaient tombés dans la poule de Chelsea et la Roma. Cette fois-ci, les deux favoris se nommeront le Bayern Munich et la Juventus Turin, et charge aux Bordelais de montrer qu’ils ont retenu la leçon du passé pour se montrer compétitifs face aux ténors européens.
Groupe A : Bayern Munich, Juventus Turin, Bordeaux, Maccabi Haïfa
Groupe B : Manchester United, CSKA Moscou, Besiktas, Wolfsburg
Groupe C : Milan AC, Real Madrid, Marseille, FC Zurich
Groupe D : Chelsea, Porto, Atlético Madrid, APOEL Nicosie
Groupe E : Liverpool, Lyon, Fiorentina, Debrecen
Groupe F : FC Barcelone, Inter Milan, Dynamo Kiev, Rubin Kazan
Groupe G : FC Séville, Glasgow Rangers, VfB Stuttgart, Urziceni
Groupe H : Arsenal, AZ Alkmaar, Olympiakos, Standard Liège