Dans un match à sens unique de la première à la dernière minute, Lyon a pris le bouillon face au Real Madrid en s’inclinant 4-0. La deuxième place se jouera certainement face à l’Ajax Amsterdam, victorieuse dans le même temps.
L’ogre était incontestablement madrilène ce mardi soir pour le choc du groupe entre le Real et Lyon. Privés de plusieurs éléments importants comme Gonalons et Lisandro, les Lyonnais n’ont tout simplement pas vu le jour d’entrée de jeu, face à des Madrilènes pressants et percutants. Les trous dans la défense rhodanienne se créaient rapidement, et après plusieurs alertes bien négociées, Lloris devait s’incliner logiquement sur un corner repris au deuxième poteau par Benzema (1-0, 19e). Malgré cette ouverture du score, le scénario ne changeait pas, et l’OL semblait incapable de sortir de son camp, présentant simplement deux lignes défensives devant les offensives madrilènes en espérant limiter la casse. Cela avait le mérite de tenir jusqu’à la pause.
Mais après le repos, l’OL ne semblait toujours pas pouvoir y croire, la seconde période se résumant à un match d’entrainement où Madrid accélérait selon son bon vouloir et trouvait rapidement l’ouverture par Khedira, parfaitement décalé par Benzema (2-0, 47e), puis Özil après un énième débordement et une frappe qui passait sous Lloris (3-0, 55e). Le match perdait totalement en intensité et le score évoluait une dernière fois en faveur du Real, avec un but sur corner de Sergio Ramos (4-0, 81e). Cela demeurait bien sûr une très mauvaise affaire pour l’OL, qui voit l’Ajax Amsterdam, victorieuse à Zagreb, revenir à sa hauteur tandis que la première place semble d’ores et déjà inaccessible. Et lors de la prochaine journée, il faudra probablement aller chercher au moins un point à domicile face au Real Madrid sous peine d’attaquer les deux derniers matchs sans le moindre droit à l’erreur.