Dans l’autre choc de mercredi soir en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a encore attiré tous les regards.
Cette fois, l’attaquant de la Juventus Turin n’a pas permis à son équipe de battre l’Atlético Madrid (2-2), revenu au score dans les dernières minutes malgré un retard de deux buts. Mais comme on pouvait s’y attendre, le Portugais a été la cible du Wanda Metropolitano tout au long de la rencontre. Il faut dire que CR7, déjà chahuté par ce même public madrilène la saison dernière, avait répondu aux provocations en rappelant ses cinq Ligues des Champions remportés, contre zéro pour les Colchoneros. Un épisode que les supporters de l’Atlético n’ont pas oublié, et qui a bien failli leur coûter très cher !
Alors que les deux équipes disputaient le temps additionnel de la rencontre, Cristiano Ronaldo, forcément motivé par cette ambiance hostile, a réalisé un festival dans la défense espagnole avant de voir sa frappe frôler le poteau de Jan Oblak. Autant dire que les fans locaux ont cru au pire sur cette action, d’où le petit geste chambreur du quintuple Ballon d’Or. Tout le monde a évidemment compris sa signification, même si le Bianconero n’a pas totalement assumé lorsque les journalistes lui ont demandé d’expliquer sa réaction. « Apprenez, vous devez apprendre », a répondu le buteur turinois, probablement impatient de retrouver l’Atlético au retour.
🎞La grosse occasion de @Cristiano, seul, face à la défense de l’Atletico. pic.twitter.com/o6hpoEQPiL
— CR7 inside (@CR7_inside) September 18, 2019
El gesto de Cristiano Ronaldo a la afición del Atlético tras casi marcarles en el último minuto pic.twitter.com/3wStpj0YqT
— Amantes Del Fut (@Amantesdelfut_) September 18, 2019