Même si les circonstances sont bien différentes, les deux clubs de Manchester ont été sortis de la Ligue des Champions ce mercredi. D’un côté, MU a été surpris à Bâle avec une défaite 2-1 qui ponctue une phase de poule où les Red Devils n’ont jamais été au niveau de ce qu’ils réalisent en championnat. La sanction a été terrible malgré un groupe plutôt abordable avec Galati et le Benfica comme autres adversaires. Pour Sir Alex Ferguson, MU va désormais devoir rebondir rapidement, comme il a toujours su le faire par le passé.
« Bien sûr que nous sommes déçus, on ne peut rien ressentir d'autre. Cela fait partie du football, il faut savoir composer avec la déception et ce club s'en est servi comme source de motivation à plusieurs reprises. Ces jeunes joueurs vont être déçus, mais ils devront faire avec et poursuivre leurs carrières. Nos résultats ces dernières années ont été fantastiques. C'est une perte car c'est le meilleur tournoi du monde, c'est une compétition merveilleuse », a reconnu le manager écossais, qui retrouvera Manchester City en Europa League.
Les Citizens ont fait le travail face au Bayern Munich avec une victoire 2-0, insuffisante toutefois pour passer malgré le bilan de 10 points, qui fait en général l’affaire dans une poule de quatre. La déception était donc beaucoup plus mitigée du côté de Roberto Mancini. « Normalement avec dix points on passe. C'était un groupe étrange et difficile. C'est peut-être le match à Naples qui nous coûte la qualification. La vie ne s'arrête pas là. La Ligue Europa est un trophée important pour Manchester City. Je ne l'ai jamais gagnée. Nous ferons mieux l'année prochaine. C'était la première fois et nous devons progresser », a expliqué le manager italien, qui sait que les Citizens auront probablement leur chance dans cette compétition pendant encore quelques années vue leur domination actuelle sur la Premier League.