David Villa revient en grâce depuis quelques semaines. Absent lors du huitième de finale de la Ligue des Champions aller face à l'AC Milan (défaite 2-0), l'International espagnol a été titularisé au retour (victoire 4-0), et face à la France lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 (victoire 0-1). Vainqueur au Stade de France de Saint-Denis il y a moins d'une semaine, l'attaquant du club catalan espère faire plier Thiago Silva à Paris, dont il se méfie, au même titre que Zlatan Ibrahimovic, l'autre poids lourd du PSG.
« Thiago Silva ? C’est l’un des meilleurs défenseurs du monde par rapport à ce qu’il a fait dans le passé. C’est un très grand joueur mais on va essayer de le passer, faire en sorte qu’il passe une mauvaise journée. il faudra aussi faire très attention à ses coups de tête en attaque. Mais il n’y a pas seulement Thiago Silva, il y a plein de grands joueurs dans cette équipe du PSG. C’est difficile de savoir qui est favori tant que les matches ne sont pas joué. brahimovic ? C’est difficile de contrôler un joueur comme lui, on doit faire confiance à nos défenseurs. Mais c’est certain qu’il sera difficile de l’arrêter demain soir s’il est en forme », a expliqué David Villa en conférence de presse.
De son côté, le coach barcelonais Jordi Roura a annoncé que Tito Vilanova, de retour de New York après avoir subi un traitement médicale pour combattre son cancer, serait sur le banc. Il a également évoqué l'apport de Zlatan Ibrahimovic, qui ne changera pas les plans du Barça. « Avec Milan, nous avons appris ce que nous devions éviter de faire. Nous savons que si nous jouons à 100 % de possibilités nous aurons de chances de gagne C’est vrai que Ibrahimovic est un grand joueur. Il faudra faire attention à lui. Mais notre façon de jouer ne va pas changer selon le fait qu’il soit là ou pas », a assuré le coach barcelonais.