Pour un Français, la saison 2008-09 aura été celle de tous les succès. Thierry Henry a réalisé son rêve de remporter la Ligue des Champions, grâce à un Barça dont il est particulièrement fier.
Après une première saison barcelonaise décevante à tous points de vue, Thierry Henry a su se relever les manches pour reconquérir le public catalan, retrouver son niveau, et aider son équipe à lui apporter ce après quoi il courrait depuis toujours : un succès en Ligue des Champions. Une aventure et un parcours dont il est particulièrement fier à l’heure de faire le bilan de cette dernière saison.
« Je n’ai pas les mots pour décrire la saison que l’on vient de vivre avec Barcelone. Nous avons réalisé ce qu’aucune équipe n’avait jusque-là réussi dans l’histoire de ce football. C’est un triplé, qui se termine avec un succès en Ligue des Champions. On rêve toujours de tout gagner quand on débute une saison, cette fois-ci, nous l’avons fait, ce n’est plus un rêve », explique l’attaquant français, qui n’oublie pas, passionné qu’il est par l’histoire de son sport, qu’il vient d’en inscrire une nouvelle page. Surtout après avoir vécu cette domination anglaise avec Arsenal jamais concrétisée au niveau européen, avec notamment cet échec contre ce même Barcelone en finale de l’édition 2006, à Paris, devant ses amis.
« C’est un sentiment incroyable de se dire que l’on a enfin gagné ce derrière quoi on courrait depuis si longtemps, à un moment où on commençait à douter que c’était possible. Nous savons tous ce qu’il s’est passé à Paris, mais maintenant, c’est de l’histoire ancienne. La vraie histoire, c’est nous qui l’avons écrite en réalisant ce triplé, il faut que nous en soyons fiers », a demandé à ses coéquipiers l’attaquant français de Barcelone, qui, à 31 ans, a d’ores et déjà tout gagné.