Battu par Liverpool (1-2) mardi en quarts de finale retour de la Ligue des Champions, le manager de Manchester City Pep Guardiola aura besoin de temps pour digérer cette élimination.
Dès la mi-temps, le coach mancunien était particulièrement remonté ! En cause, deux décisions de l’arbitre Mateu Lahoz. Après avoir poussé Raheem Sterling et touché le ballon de la main, le latéral gauche des Reds Andrew Robertson échappait au penalty. Mais surtout, l’homme en noir refusait un but pourtant valable à Leroy Sané, qui récupérait un ballon dégagé par Karius et touché par Milner, ses adversaires. De quoi provoquer la colère de Guardiola qui est allé s’adresser à l’arbitre à la pause sur le terrain.
« Il y a penalty, regarde l'action à la télé. Le but est valable et il y a penalty. Ferme-la. Il y a but et penalty », a lâché le technicien évidemment expulsé. Autant dire que Guardiola en voulait toujours à son compatriote espagnol Mateu Lahoz après la rencontre. « Je lui ai dit qu'il y avait but sur l'action de Leroy Sané. Il m'a expulsé pour cette raison, a expliqué l’ancien entraîneur du Bayern Munich. Le match aurait été différent à 2-0. »
« C’est un type spécial... »
« A l'aller, le but de Salah a été validé alors qu'il y avait hors-jeu. A l'aller, un but pour un hors-jeu inexistant avait déjà été refusé à Jesus. Dans cette compétition, avec des équipes d'un niveau similaire, les décisions arbitrales ont une énorme influence, a-t-il ajouté. Je connais cet arbitre depuis l'Espagne. Cet arbitre est un type spécial. Il aime être différent. Quand les gens voient quelque chose, il décide du contraire. » A priori, Guardiola devrait être sanctionné par l’UEFA.