Manchester United a chuté contre plus fort que lui ce mercredi. Le duo Xavi-Iniesta a complètement dégouté du football Alex Ferguson.
En dépit d’une entame de match presque parfaite, les Red Devils se sont rapidement retrouvés menés au score, et n’ont ensuite jamais inversé la tendance. La domination du milieu de terrain barcelonais a fait son œuvre jusqu’au deuxième but signé Lionel Messi, qui a mis un terme définitif au suspense. Un scénario qui laisse des regrets à Sir Alex Ferguson, même si le manager de MU a reconnu la supériorité de Barcelone sur ce match. « Nous n’avons pas joué aussi bien que nous le voulions. Le problème n’a pas été Lionel Messi, mais Xavi et Iniesta qui ont gardé la balle toute la soirée. Leur premier but nous a fait très mal, car nous aurions pu être déjà devant après 10 minutes. Ensuite, nous n’avons jamais pu véritablement reprendre la balle », a souligné le technicien écossais, pour qui la saison, avec un titre de champion d’Angleterre et un titre de champion du monde des clubs à la clé, reste tout de même correcte.
« Nous avons réussi une longue et belle saison, avec 66 matchs de disputés. Il faut rendre hommage aux joueurs qui ont tout donné pour essayer de gagner. Ils ont fait preuve de courage et de persévérance tout au long de la saison. Il faut simplement espérer qu’on fera mieux l’année prochaine », a retenu avec philosophie le manager de Manchester United,