Les lots pour la diffusion de la Ligue des Champions sur la période allant de 2015 à 2018 ont été attribués en cette fin de semaine, mais l’UEFA n’a pas encore donné le détail des lots et leur attribution. Néanmoins, cela n’empêche pas les chaines de communiquer sur leur réussite, même s’il semble bien que le partage soit désormais de mise, avec un léger avantage à BeInSports dans les phases finales. En effet, lors de la phase de poule, BeInSports conservera l’ensemble des matchs de la compétition, tandis que Canal garde un match premium par semaine. Mais contrairement à ce qu’il se passe actuellement, la chaine cryptée n’aura le premier choix que sur un seul jour, qui sera le mercredi, tandis que la chaine qatarie aura la totalité des autres rencontres, y compris évidemment le premier choix du mardi. Ainsi, le PSG, que les deux chaines s’arrachent, serait diffusé à trois reprises sur chacune des deux chaines.
Lors de la phase à élimination directe, le système serait le même (un match pour chaque chaine, puisque chaque chaine aura son jour) tant qu’il y aura deux clubs français concernés. S’il n’y avait plus qu’un seul club, Canal+ perdait son exclusivité du premier choix, au profit de BeInSport qui, pour cette saison par exemple, aurait ainsi diffusé les deux matchs du PSG face à Chelsea, mais aussi les deux matchs face à Leverkusen. Autant dire que, s’il devait y avoir un vainqueur à cette appel d’offre, ce serait bien la chaine qatarie, qui pourra diffuser trois matchs du PSG (en supposant qu’il soit qualifié) lors des poules, contre aucun actuellement, et au minimum un match sur deux lors des phases finales, voire même la totalité.
De plus, BeInSports diffusera la finale de la Ligue des champions, en même temps que TF1, ainsi que la SuperCoupe d'Europe.