A la fin du match contre Barcelone, Didier Drogba a totalement disjoncté s'en prenant verbalement à l'arbitre du match.
Didier Drogba est d’un caractère expansif. Mais on a plus l’habitude de voir l’attaquant de Chelsea faire dans le démonstratif après un but qu’à la fin d’une rencontre.
Mercredi soir, l’attaquant ivoirien des Blues avait déjà ponctué quelques-unes des fautes, dont il s’estimait victime, de superbes mouvements d’humeur. Le but d’Andrés Iniesta et la qualification de Barcelone ont été la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour le buteur qui est sorti de ses gonds au coup de sifflet final. Prenant à témoin la caméra de télévision, Didier Drogba a d’abord lancé un très viril « C’est une p… de honte. »
Mais alors que sur TF1, on en était déjà passé à la publicité, la scène s'est prolongée dans le couloir de Stamford Bridge où l’attaquant a continué à s’en prendre à l’arbitre à qui il reproche d’avoir oublié de siffler au moins deux pénaltys. Un témoin de la scène raconte la suite dans The Sun. « Drogba s’est tourné face à l’arbitre, très près de lui et a continué à hurler. Il lui a dit que c’était une honte, qu’il n’avait pas respecté les joueurs, que des choses comme cela ne pouvaient pas arriver. Et il faisait des gestes de la main pour intimider l’arbitre. Il tapait dans le mur juste devant l’arbitre. Ce dernier semblait terrifié, mais il n’a rien dit. Drogba semblait comme fou, il avait perdu le contrôle de lui-même, mais à aucun moment il n’a posé la main sur M.Ovrebo », a précisé ce témoin. Conscient que son joueur risquait peut-être gros dans cette histoire, Guus Hiddink a déjà prévenu qu'il prendrait sa défense, expliquant que le scénario du match avait de quoi expliquer un tout petit peu ce comportement ourtancier.