L’attaquant ivoirien de Chelsea a reconnu avoir connu une soirée très difficile face à Liverpool, tout juste sauvée par son but et le « happy end ».
Auteur du but en début de seconde période qui a enfin lancé la remontée de Chelsea face à Liverpool (score final 4-4), Didier Drogba était conscient d’être passé tout proche de la correctionnelle. « On n'y était vraiment pas. A la mi-temps, le coach a remis les choses au point, tactiquement, et il y a eu une prise de conscience du groupe. On ne pouvait qu'être meilleurs en deuxième mi-temps. On savait qu'ils n'aiment pas être pressés, alors on les a pressés. Bien sûr qu'on s'est fait peur. Quand tu es mené 2 à 0 chez toi, c'est normal d'avoir peur. On peut avoir peur, ce qui compte, c'est de réagir comme des hommes », a assuré Didier Drogba, ravi d’avoir pu marquer ce but, accordé dans un premier temps au gardien de Liverpool Pepe Reina contre son camp. « J'étais déçu qu'on l'accorde à Reina, parce que je me suis bien arraché pour la toucher. Je suis content de ce but qui nous a aidés à revenir dans le match, parce qu'on n'y était pas du tout », a reconnu l’attaquant ivoirien de Chelsea, pour qui le plus difficile ne fait que commencer avant d’affronter Barcelone pour une place en finale.
« Face à Barcelone, pour nous ce sera une finale, et on va bosser dur », a résumé le buteur des Blues, bien conscient que ce n’est pas cette qualification bien plus difficile que prévu face à Liverpool qui empêchera le géant catalan d’être considéré comme le grand favori de la compétition.