Un Cristiano Ronaldo déchainé comme à son habitude en Ligue des Champions a porté, d’un splendide doublé, le Real Madrid vers la qualification puisque le Real Madrid s’est imposé 0-3 sur le terrain de la Juventus. Dans l’autre rencontre, le Bayern a fait le plus dur sur le terrain de Séville (victoire 1-2).
Ambiance des grands soirs au Juventus Stadium, et ces dernières années en Ligue des Champions, cela fait toujours le bonheur de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a seulement mis trois minutes pour refroidir le stade turinois, avec une reprise parfaite sur un centre en retrait pour tromper Buffon (0-1, 3e). Secoués, les champions d’Italie réagissaient notamment dans le jeu, mais le Real Madrid tenait bon, souffrant même en début de seconde période. Mais comme souvent, il suffit de rien pour que le talent et le sens du but ne fassent la différence.
Loués avant le match, l’entente Chiellini-Buffon était catastrophique sur un ballon anodin, et au bout de cette action singulière, Cristiano Ronaldo doublait la mise d’un splendide retourné acrobatique, sous les applaudissements du public italien (0-2, 64e). Dans la foulée, Dybala, déjà averti pour simulation, récoltait un second avertissement et laissait son équipe à 10. Le match n’en était plus un et Marcelo, avec un contre favorable, trompait un Buffon décidément en difficulté (0-3, 72e). Le Real Madrid s’offrait une qualification avant l’heure, et confirmait ainsi, qu’avec un Cristiano Ronaldo à ce niveau, il était l’immense favori de cette compétition.
Il faudra néanmoins compter sur le Bayern Munich également. Dans un match bien mal parti, les Bavarois ont fini par s’imposer à Séville, sur le score de 1-2. Le plus dur est fait même s’il faudra confirmer à l’Allianz Arena lors du match retour, mais sauf surprise, le suspense ne sera pas de mise pour les deux premiers billets en demi-finales.