Grâce à un but somptueux de son joueur portugais, Manchester United a gagné à Porto (1-0) et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des Champions.
Cette semaine, Sir Alex Ferguson avait passé beaucoup de temps à sermonner Cristiano Ronaldo, jugé trop individualiste par le technicien mancunien. Le Portugais lui a répondu de le plus belle des façons en marquant mercredi soir le but de la qualification de Manchester United à Porto (0-1).
Placés dans l'obligation de s'imposer à l'extérieur, après un 2-2 à Old Trafford, les Red Devils prenaient le match à leur compte, Porto tentant de gérer ce résultat. Mais, Cristiano Ronaldo allait tout changer d'une frappe lumineuse des 35m qui ne laissait aucune chance au gardien portugais (1-0, 6e). Devant le public portugais, le Mancunien avait l'élégance de ne pas trop en faire pour fêter ce but si important. L'ouverture du score changeait évidemment les choses et Porto devait alors hausser le ton. Mais, rapidement privés de Lucho Gonzalez, sorti sur blessure les Lusitaniens avaient moins de solutions qu'à l'aller et la suite de la rencontre était plus équilibrée. Le déluge qui s'abattait subitement sur le terrain ne changeait rien, mais au fil des minutes la tension devenait de plus en plus palpable, Manchester United étant à la merci d'une égalisation de Porto. A six minutes de la fin, un frisson parcourait le dos du champion d'Europe en titre lorsque Lisandro Lopez voyait sa reprise instantanée sauvée in-extremis par Van der Sar sur sa ligne. Mais les Red Devils tenaient cette courte mais précieuse victoire qui leur offre le droit d'affronter Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions et de pouvoir toujours signer le Grand Chelem cette saison.