Le but d’avance de Didier Drogba ne suffira peut-être pas à Chelsea pour rejoindre la finale de la Ligue des champions, mais les joueurs londoniens ont démontré mercredi soir que le Barça n’était pas invincible (1-0), même si les Blues ont été très nettement dominés lors de cette demi-finale aller de Ligue des champions.
Dans une première mi-temps où il a fallu un Cech des grands soirs et un Fabregas d’une maladresse absolue pour que Barcelone n’ouvre pas le score, Chelsea a eu besoin d’une seule occasion pour marquer un but qui pourrait valoir de l'or dans le temps additionnel. Sur un ballon perdu par Messi en milieu de terrain, les Anglais jouaient le contre à 100 à l’heure, Lampard servant Ramires, qui centrait pour Drogba, lequel venait conclure alors que l’on jouait les dernières secondes de la première période (1-0).
La seconde période était relativement similaire, même si les Catalans se faisaient un peu moins pressants. Chelsea semblait plutôt décidé à gérer ce maigre, mais important avantage, le Barça ayant encore quelques énormes occasions. Symbole de cette faillite offensive, un ultime tir sur le poteau signé Pedro (90e+3), qui mettait un point final aux espoirs barcelonais, lesquels vont désormais devoir récupérer de cette bataille avant de recevoir samedi le Real Madrid.