Barcelone n’a fait qu’une bouchée de Lyon et peut désormais voir grand en Ligue des Champions, y compris face aux Anglais.
Sans sourciller, sans s’inquiéter de son adversaire ou du score du match aller, le FC Barcelone est allé chercher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec la manière. Une attitude qui a séduit son entraineur Pep Guardiola, qui gardait encore le début du match aller, très délicat, en mémoire. « Une qualification se joue sur 180 minutes. Mercredi, c'était bien, mais il est impossible d'oublier la bonne première demi-heure de Lyon à l'aller. Tous les détails comptent à ce niveau. Au retour, nous avons respecté les consignes. Nous sommes bien entrés dans ce match et on s'est tout de suite créé beaucoup d'occasions. Le fait de marquer nous a libérés », a souligné l’entraîneur catalan, qui s’est rapidement tourné vers les quarts de finale de cette compétition, où le Barça a plus d’une chance sur deux d’affronter un club anglais.
Une réalité que Guardiola ne tente pas de fuir. « Si vous voulez gagner la meilleure des compétitions, il faut se préparer à jouer les meilleurs clubs. Nous relevons le défi et je pense que notre parcours n’en serait que plus appréciable si nous affrontions une équipe anglaise. Peu importe notre adversaire, ce sera difficile, et je pense que tout le monde doit se dire que venir chez nous, après notre victoire 5-2 contre Lyon, doit également faire peur », a assuré un Pep Guardiola qu’il est bien difficile de contredire sur ce point.