Benzema est parti déçu de l'Olympique Lyonnais

Benzema est parti déçu de l'Olympique Lyonnais

En difficulté face à la concurrence qui règne au Real Madrid, Karim Benzema estime qu’il a, malgré tout, fait le bon choix en partant chez les Merengue.

S’il n’est pas sûr d’être titulaire face à Lyon mercredi, Karim Benzema demeure tout de même très sollicité par la presse avant les retrouvailles avec l'OL. La rencontre contre son ancien club, mercredi prochain à Bernabeu, est une nouvelle fois, l’occasion d'évoquer  son départ vers l’effectif pléthorique du Real. « Au début, c’était difficile de trouver mes marques. Tu arrives dans un endroit où tu ne parles pas la langue, tes équipiers ne connaissent pas ton jeu. J’apprends. Mais pour une première saison, mon temps de jeu est correct », avoue l’attaquant français dans le Journal du Dimanche. Cependant si le numéro 11 du Real reconnaît devoir lutter, il est également persuadé que son départ était une bonne chose pour lui : « Il n’y a pas de date idéale pour changer de club. Si ça se trouve, en restant à Lyon, j’aurais fait une saison blanche. Je suis content d’avoir fait ce choix, et fier de porter ce maillot ».

 

Mais Benzema en a également profité pour égratigner son club formateur, qui aurait joué un rôle certain dans sa décision de prendre le large. « En fin de saison dernière, plusieurs matchs m’ont vraiment déçu. Le jeu, l’ambiance sur le terrain. Même quand je marquais, je me sentais frustré. Quand j’avais annoncé que je restais à l’OL, je le pensais. Mais par la suite, il y a eu beaucoup d’histoires… », a glissé l’international français, qui semble garder quelques mauvais souvenirs de ses derniers moments à Lyon. Et pourtant, si l’OL élimine les Merengue de la Ligue des Champions, Karim Benzema, pour qui le trophée européen était une des principales motivations, risque de ruminer sa décision.