Le FC Séville a pris le meilleur sur Manchester United (1-2) et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. L'AS Roma en fait de même contre Donetsk.
Dans un match cadenassé comme à l’aller, l’entrée de Ben Yedder a tout changé. L’attaquant français a inscrit deux buts dans les minutes qui ont suivi son entrée en jeu, d’un tir à ras du poteau du droit devant Bailly (74e), puis d’une tête au second poteau sur corner (77e). Deux escarmouches qui ont fait vaciller Manchester United, pour qui la réduction du score de Lukaku (84e) a été inutile. Après le 0-0 de l’aller, ce succès 2-1 des Andalous les propulse en quart de finale, tandis que José Mourinho va avoir les oreilles qui sifflent dans les prochains jours après la nouvelle triste prestation de son équipe.
Dans l’autre demi-finale, l’AS Roma n’a inscrit qu’un but, mais il suffit à son bonheur. Un duel remporté par Dzeko a permis à la Louve de s’imposer 1-0 face à une équipe de Donetsk joueuse jusqu’au bout, malgré le carton rouge récolté par Ordec à 10 minutes de la fin. Les Italiens s’invitent en tout cas à la table des grands.