Barcelone a déjà tourné la page

Barcelone a déjà tourné la page

Photo Icon Sport

Le géant catalan a assuré sa qualification pour les demi-finales, où la confrontation avec Chelsea promet d’être toute autre.

Présent dans les tribunes de l’Allianz Arena, Pep Guardiola a pris son mal en patience. L’entraineur du FC Barcelone a purgé son match de suspension après son expulsion du match aller, et sera de retour sur le banc pour la double confrontation avec Chelsea. Mais avant cela, le club catalan a du gérer un match bizarre, car débuté avec quatre buts d’avance face à une formation bavaroise qui avait déjà abdiqué. « Nos consignes étaient simples. Il s’agissait de ne pas trop leur laisser le ballon et de faire attention au jeu aérien. Pour le reste, il fallait juste jouer normalement. Maintenant, nous sommes parmi les quatre meilleures équipes d’Europe mais il est trop tôt pour parler de Chelsea », a assuré Francesc Vilanova, l’adjoint de Pep Guardiola promu sur le banc à cette occasion.


Très proche de Guardiola, Vilanova a préféré rapidement tourné la page munichoise pour se concentrer sur la Liga. « Nous avons un match très important qui nous attend face à Getafe, nous devons maintenir notre avance pour pouvoir être tranquille sur tous les tableaux. Cela fait trois compétitions où désormais chaque match comptera énormément. Si les joueurs sont bien physiquement et mentalement, cela augmentera nos chances de terminer la saison avec au moins un titre. Mais ce ne sera pas simple », a assuré Vilanova, qui sait bien que le Real Madrid en championnat, Bilbao en Coupe du Roi et Chelsea en Ligue des Champions sont autant d’obstacles vers le triplé rêvé par tout Barcelone.