Montré du doigt pour sa mauvaise prestation arbitrale lors du huitième de finale retour entre Barcelone et le Paris Saint-Germain mercredi dernier, Deniz Aytekin ne sera pas sanctionné par l'UEFA.
Ce match entre le Barça et le PSG va rester dans les annales du football. Jamais un club européen n'avait fait une telle remontada (6-1), après avoir perdu 4-0 au match aller. Lors de cette victoire historique, les Catalans ont pu compter sur leurs talents, mais aussi sur un arbitrage en leur faveur, avec notamment un penalty généreux accordé à Suarez sur le but du 5-1 à la 90e. Mais malgré plusieurs erreurs d’arbitrage, Deniz Aytekin ne craint rien.
« Après chaque match, le travail des arbitres est analysé pour décider quels matchs lui seront attribués ensuite, mais de là à dire que des mesures seront prises contre un arbitre en particulier ou qu’il sera puni, il y a un monde. Pour nous, le match entre Barcelone et Paris s’est terminé au moment du coup de sifflet final, il n’y a rien de plus », a avoué, dans le journal catalan Sport, une source interne à l’UEFA, qui dément donc toute sanction à l'égard de l'arbitre allemand, dans la tempête depuis une mise en garde de Pier Luigi Collina, le responsable de l’arbitrage européen.