Le milieu offensif de la Roma juge capitale la confrontation de ce mardi soir face à Bordeaux. La formation italienne n’a pas le droit de se rater.
Après un début de saison en demi-teinte, à l’image de son club, Julio Baptista est en train de conquérir les tifosis de la Roma. Récupérateur, animateur et même buteur décisif, le Brésilien est devenue l’une des pièces maîtresses du système de Luciano Spalletti, permettant à Francesco Totti de son concentrer uniquement sur l’attaque. Avec ce nouveau statut, Baptista a prévenu ses coéquipiers avant la réception de Bordeaux. « L’importance de ce match ne peut pas être sous-estimée. C’est énorme, pour nous, c’est jusqu’ici le plus gros match de l’année. Nous sommes en position de force, mais la plus petite des erreurs peut nous coûter très cher. J’ai l’expérience de ces rencontres cruciales, et nous devons tous élever notre niveau de jeu », a demandé l’ancien du Real Madrid, auteur d’un doublé à Chaban-Delmas lors du match aller.
De plus, la Roma ambitionne la première place, qui lui serait assurée en cas de succès. « Ce serait un gros plus, être premier nous permettrait d’éviter des équipes comme le FC Barcelone, ce qui n’est pas plus mal en ce moment », a retenu Julio Baptista.