Malgré une grosse domination, Manchester United se rendra à Londres pour affronter Arsenal avec un maigre avantage (1-0).
Dans le choc 100% anglais des demi-finales de la Ligue des Champions, Manchester United et Arsenal ont rendu une copie très propre mais sans réel génie. Au final, et malgré une constante domination, les Mancuniens se sont imposés 1-0 à Old Trafford. Tout reste donc possible lors du match retour mardi prochain à l'Emirates Stadium.
Pour cette rencontre, Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger avaient décidé de se livrer à un vrai combat tactique avec une défense à tout va des Gunners afin d'éviter d'hypothéquer leurs chances de qualification avant même le match retour. Pourtant, après seulement 17 minutes de jeu, John O’Shea allait ouvrir le score, consécutivement à un corner, repoussé puis renvoyé dans la surface par Michael Carrick (1-0). C’était la juste récompense de l’emprise de United sur le match. Mais le score allait en rester là malgré quelques belles occasions pour des Red Devils maîtres du terrain. La plus belle d’entre-elles était l’oeuvre de Cristiano Ronaldo qui comme à Porto décochait une frappe énorme des 30 mètres qui était repoussée par la transversale d’Almunia, tout heureux sur ce coup-là (68e). Les minutes passaient et Manchester ne relâchait pas son emprise sur ce match sans toutefois trouver la faille dans une défense des Gunners qui pliait sans jamais rompre à l’image de Silvestre qui suppléait son gardien de la tête sur un lob de Berbatov (78e).
Avec cette défaite 1-0 chez son vieux rival, Arsenal s’en tire très bien et conserve toutes ses chances pour le retour qu’il faudra toutefois aborder de manière plus efficace sous peine de tomber de haut.