L’AJ Auxerre a quitté la Ligue des Champions après une défaite logique face au Real Madrid de Karim Benzema, auteur d'un triplé (4-0). Les Bourguignons terminent tout aussi logiquement dernier de leur poule.
Mais il en fallait plus pour déstabiliser un Real Madrid qui accélérait sans vraiment forcer son talent. Tout juste l’inévitable Cristiano Ronaldo y allait de son but personnel d’une frappe du côté droit en force qui laissait Sorin de marbre (2-0, 49e). Le déjà faible suspense n’était plus là, et Auxerre repartait avec une troisième défaite en trois déplacements dans cette poule décidément bien trop forte pour les Bourguignons.
Pour la cinquième fois en six matchs, l’AJ Auxerre a mordu la poussière dans sa très solide poule de Ligue des Champions, disant ainsi adieu à la Coupe d’Europe pour cette saison. A Madrid, les Auxerrois ont comme souvent eu leur chance, mais ont fini par s’incliner. La décision s’est faite très rapidement, avec un service un or de Cristiano Ronaldo par le biais d’un centre enroulé que Benzema déviait dans le but d’une tête plongeante à bout portant (1-0, 12e). Dès lors, même si l’ancien ballon d’or portugais avait une énorme occasion de doubler la mise de la tête (20e), les Bourguignons avaient deux énormes situations pour égaliser, mais Dudek s’interposait devant Mignot (27e) puis Oliech (43e) avant de céder sa place, sonné par un choc, juste avant la pause.
Mais il en fallait plus pour déstabiliser un Real Madrid qui accélérait sans vraiment forcer son talent. Tout juste l’inévitable Cristiano Ronaldo y allait de son but personnel d’une frappe du côté droit en force qui laissait Sorin de marbre (2-0, 49e). Le déjà faible suspense n’était plus là, et Auxerre encaissait un troisième but de la part d'un Benzema retrouvé avec une frappe croisée au millimètre (3-0, 73e). L'ancien Lyonnais se rassurait même complètement avec un triplé qui devrait lui donner confiance, sur une belle offrande de la défense auxerroise (4-0, 88e). L'AJA repartait de Madrid avec une troisième défaite en trois déplacements dans cette poule décidément bien trop forte pour les Bourguignons.