En battant l'Ajax (2-1), Auxerre revient en course dans la Ligue des Champions après un match très sérieux des joueurs de Jean Fernandez. Les Bourguignons peuvent encore rêver et ils le méritent bien.
Auxerre savait que seule la victoire contre l’Ajax d’Amsterdam mercredi soir à l’Abbé-Deschamps allait permettre de garder un infime espoir de continuer sa route en Ligue des Champions, mais surtout en Europa League. Et devant des supporters enthousiastes, les Bourguignons ont décroché le gros lot en s’imposant 2 à 1 après un match haletant jusqu’au bout.
Les Auxerrois n’allaient pas tarder à enflammer l’Abbé-Deschamps puisque Sammaritano, qui découvrait à cette occasion la Ligue des Champions, ouvrait rapidement le score d’une frappe légèrement détournée par un défenseur néerlandais (1-0, 9e). Même si l’Ajax tentait rapidement de réagir, ce sont les Bourguignons qui dominaient la première période, sans toutefois creuser l’écart. La seconde période était plus compliquée pour l’AJA et sur un corner de Suarez, Amsterdam égalisait par Alderweireld (1-1, 79e). Malgré ce coup du sort, Auxerre ne s’effondrait pas, bien au contraire, puisque Langil redonnait l’avantage à son équipe à la 84e après un duel remporté face au gardien de l’Ajax (2-1).
Au classement, l’AJ Auxerre est toujours quatrième, mais revient à seulement une longueur de l’Ajax d’Amsterdam et à deux points du Milan AC qui doit encore venir à l’Abbé Deschamps. L’espoir est de retour en Bourgogne.