Victorieux du Benfica Lisbonne (2-0) mercredi, l’Olympique Lyonnais sait que tous ses problèmes du début de saison ne sont pas réglés pour autant. Mais les choses vont mieux et ce troisième succès en trois matchs de Ligue des Champions donnent légitimement de l’ambition au président lyonnais à mi-parcours de cette poule.
Et avec pour l’heure une première phase parfaite, les Lyonnais se doivent de terminer en tête connaissant pour l’heure le gabarit des équipes premières de leur poule (Inter Milan, Manchester United, Barcelone, Bayern Munich, Chelsea, Real Madrid et Arsenal). C’est ce qu’a tenu à rappeler Jean-Michel Aulas dès la fin du match face au Benfica Lisbonne, surtout avant un match retour qui s’annonce délicat à gérer au Portugal face à une équipe qui jouera l’une de ses dernières cartes.
« Le 2-0 est une très belle opération, mais 3-0 aurait été mieux, surtout en vue du match retour. Ce qui est important est de terminer premier du groupe et de gagner tous les matches de cette poule. Il faut sortir de ce groupe pour poursuivre la série. Je pense qu’on peut gagner ces six matches. La confiance est essentielle pour cela. Six victoires nous feraient du bien pour le championnat derrière. Neuf points ce n’est pas suffisant, je pense qu’il faut avoir au moins dix points pour envisager la deuxième place. Seuls les grandes équipes peuvent gagner tous leurs matches, à nous de le réaliser pour la première fois. Le plus essentiel, c’est ce match à Benfica qui arrive. Il faudra gagner. On a pris du plaisir, étant donné qu’il n’y avait pas d’épée de Damoclès au-dessus de nous. C’est bon pour la confiance », a assuré Jean-Michel Aulas, qui semble plus que jamais décidé de fixer des objectifs très élevés à ses troupes au niveau européen après la demi-finale de Ligue des Champions de la saison dernière qui lui a ouvert l’appétit.