La police allemande n'a désormais plus aucun doute, c'est bien le bus, et donc les joueurs du Borussia Dortmund, qui étaient visés mardi soir par trois explosions alors que la délégation venait de quitter l'hôtel pour rejoindre le Signal Iduna Park. Même si pour l'instant, personne ne parle encore officiellement d'une attaque terroriste, les autorités locales ont très clairement des infos supplémentaires tenues encore secrètes, puisqu’un représentant de la justice a indiqué en conférence de presse qu'une lettre de revendication avait été trouvée sur le lieu de cette attaque brutale.
Mais ce mercredi matin, plusieurs médias allemands, dont le très sérieux Welt, affirment que cette lettre laisse clairement suggérer que cet attentat a été commis par une ou des personnes qui se revendiquent comme étant proches de l'Etat Islamiste. En effet, ce courrier de revendication débute par « Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux...» et accuse l'Allemagne d'être partie prenante dans la coalition qui lutte contre l'EI en Syrie, faisant également référence aux récentes attaques en Europe. Dans le même temps, une piste qui mène vers un groupe antifasciste est également étudiée.
Ce mercredi, le Bild affirme même que la police est en quête d'informations concernant un véhicule immatriculé à l'étranger qui pourrait être lié à cette affaire. De même, un quatrième objet ressemblant à un explosif a été trouvé près de l'hôtel, les enquêteurs seraient actuellement en train de faire analyser cet élément afin d'en savoir plus sur sa véritable nature.
Une conférence de presse est prévue dans les prochaines heures afin de donner plus d'infos sur cette attaque violente contre le Borussia Dortmund, laquelle n'a heureusement fait que deux blessés Marc Bartra et un policier présent sur place.