En battant Villarreal (3-0), Arsenal a facilement obtenu son billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions après un match guère passionnant.
Tout comme en 2006, Arsenal a éliminé (3-0) Villarreal en Ligue des Champions, mais mercredi soir les Gunners n'ont guère été inquiétés par des Espagnols éteints.
A l’Emirates Stadium, Arsenal n’a en effet pas tremblé longtemps face à une formation de Villarreal qui n’aura tenu que dix minutes. C’est Walcott, lancé par Fabrages, qui gagnait le premier duel de la soirée face à Diego Lopez et ouvrait la marque pour les Gunners (1-0, 10e)qui avaient fait là le plus dur. Même si les Espagnols tentaient tant bien que mal de réagir, les joueurs d’Arsène Wenger dominaient de la tête et des épaules la rencontre sans toutefois parvenir à se mettre définitivement à l’abri avant la pause. Mais la seconde période allait totalement libérer les Gunners et un public londonien jusqu'ici très calme. A l’heure de jeu, Adebayor, déjà auteur d’un superbe but à l’aller, récidivait avec cette fois une frappe de l’extérieur qui trompait l’infortuné portier de Villarreal (2-0, 60e). Et ce n’était pas terminé puisque dans la foulée, Arsenalt obtenait un penalty logique après une faute de Godin sur Walcott. Cette sanction provoquait la furie d’Eguren qui était à deux doigts de bousculer l’arbitre et se faisait logiquement expulser, tout en continuant d’invectiver l’officiel. Le calme revenu, Van Persie transformait la sentence (3-0, 68e). La messe était dite, et Arsène Wenger pouvait même se permettre de faire tourner son effectif. En demi-finale, les Gunners ont désormais rendez-vous avec Manchester United dans un duel anglais qui s’annonce évidemment très spectaculaire.