Arsenal passe à l’usure

Arsenal passe à l’usure

Photo Icon Sport

Après une énorme domination, Arsenal a fini par prendre la mesure de l’Olympiakos et a déjà fait un pas vers la qualification (2-0). Barcelone et le FC Séville sont lancés.

Arsenal a peiné pour venir à bout de l’Olympiakos dans une rencontre à sens unique, et où les Gunners ont surtout eu des difficultés à trouver la faille malgré un nombre incalculable d’occasions de buts. L’ancestral Nikopolidis a multiplié les parades, bien aidé tantôt par la maladresse des attaquants londoniens, tantôt par ses montants, jusqu’à la délivrance intervenue sur via Robin Van Persie sur un service en or d’Eduardo, dans une fin de match où Arsenal alignait quatre attaquants de pointe (78e). Le deuxième but signé Arshavin (86e) ne faisait que confirmer ce succès qui s’est longtemps fait attendre. Avec le match entre l’AZ Alkmaar et le Standard Liège, Arsenal compte déjà cinq points d’avance sur le troisième.

 

Si l’Inter Milan peine à décoller après son match nul concédée en fin d’après-midi face au Rubin Kazan (1-1), le FC Barcelone n’a en revanche guère forcé son talent pour venir à bout du Dynamo Kiev. C’est bien sûr Lionel Messi qui a débloqué la situation d’un maitre tir du gauche (26e), avant que Pedro ne donne un peu d’amplitude à ce score logique (76e), même si les Ukrainiens se sont créés quelques occasions de buts dangereuses avant l’ouverture du score catalane

 

Urziceni fait déjà mieux que son voisin de Debrecen. Le club roumain a arraché un point face au Vft Stuttgart (1-1), dans un groupe où le FC Séville a clairement posé ses conditions en s’imposant 4-1 à Ibrox Park, chez des Rangers qui ont vu leurs ambitions nées du match nul obtenu en Allemagne lors de la première journée être complètement plombées.