Arsenal a l’attaque de la montagne Manchester

Arsenal a l’attaque de la montagne Manchester

Photo Icon Sport

Dans une position très inconfortable avant la demi-finale retour de mardi, Arsenal assure pouvoir faire trébucher la solide défense de Manchester United.

Battu 1-0 à l’aller, Arsenal devra ce mardi réaliser la difficile opération de marquer au moins un but face à Manchester, sans en encaisser. Même si tout peut toujours se passer dans le football anglais, un but concédé compromettrait très fortement la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Arsène Wenger en est parfaitement conscient, même si l’entraineur londonien semblait se diriger vers un système plus offensif pour essayer de faire tomber MU à l’Emirates. « Nous avons joué en 4-4-2 à Portsmouth ce samedi et je pense que nous sommes plus dangereux de cette façon. Nous allons peut-être jouer comme cela face à Manchester, même si cela dépendra aussi des joueurs valides. Quand Fabregas joue seul derrière l’attaquant, il est trop isolé. Avec Théo Walcott, nous sommes mieux équilibré », a lancé l’Alsacien, qui a tenu à rappeler que les changements en cours de match auront une importance cruciale pour cette rencontre.


« Le match de mardi ne se gagnera pas à 11, mais à 14. Les remplaçants joueront un rôle crucial pour aider l’équipe. Il n’y a pas de doute sur le fait que MU était plus dangereux et plus affuté à l’aller, ce qu’il nous faut, c’est avoir des temps forts et en profiter pour marquer », a demandé Arsène Wenger, qui devrait débuter avec Adebayor, mais espère retrouver Van Persie, blessé depuis le match de Coupe face à Chelsea, dans son groupe. Le buteur néerlandais pourrait faire partie de ces remplaçants déterminants sur lesquels compte le manager des Gunners. Arsenal aura bien besoin de ça pour faire tomber le champion d’Europe.