Buteur à l’aller (1-1) et au retour (1-2), Cristiano Ronaldo n’a pas pu empêcher l’élimination de la Juventus Turin face à l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions.
Pour la première fois depuis 2010, l’attaquant portugais ne disputera donc pas les demi-finales de sa compétition favorite. Autant dire que le quintuple Ballon d’Or doit être frustré par cet échec, lui qui était venu pour offrir ce titre aux Bianconeri. On peut comprendre pourquoi CR7 n’a pas souhaité s’exprimer après la rencontre. Cristiano Ronaldo a préféré commenter le match avec ses proches, notamment avec sa mère à qui il a confié que la Juve avait besoin d’un « miracle » pour passer.
« Il était triste, il aurait aimé aller en finale. Ce sera pour la prochaine fois, a raconté Dolores Aveiro, dans des propos relayés par la presse italienne. Il m'a dit : "maman, je ne peux pas faire de miracle." Cela se passe bien en championnat. En Ligue des Champions, il a manqué un peu de chance mais on ne peut rien y faire, la vie continue. » Cristiano Ronaldo sera effectivement champion d’Italie, mais cela ne suffira pas pour consoler l’ancien joueur du Real Madrid.