Le défenseur français du Barça n'était pas si rassuré que cela à l'idée de croiser la route de son ancien club en Ligue des Champions.
Eric Abidal va croiser une nouvelle fois la route de l’Olympique Lyonnais avec le FC Barcelone à l’occasion des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
« Quand on regarde nos statistiques en championnat, c’est énorme, mais la Ligue des Champions ce n’est pas la Liga. On marque énormément de buts cette saison, on concrétise beaucoup, mais au niveau du jeu nous n’avons pas changé. Avec les attaquants qu’on a, ça peut effectivement aller très vite. Il ne faut pas faire des comparaisons avec l’OL, sur deux matches il peut se passer des choses. Lyon a pris dix buts en première phase, mais ils n’en prendront pas dix en deux matches. On a les qualités pour faire un résultat à Gerland et après assurer chez nous au retour (…) J’ai déjà joué à Lyon la saison passée, mais bon voila c’est le tirage, il faut jouer. On ne peut pas parler de bon tirage, on connaît l’équipe de Lyon, les deux groupes n’ont pas changé. Ils n’ont pas eu de chance avec les blessures en défense, mais c’est une équipe qui a du potentiel (…) Je n’ai pas encore envoyé des textos à mes anciens coéquipiers, le match est encore loin. Je connais aussi Claude Puel, il a toujours de bonnes recettes pour les grands matches, il peut sortir un truc costaud, et il va falloir que l’on soit concentré. On veut aller au bout en Ligue des Champions et ça passera par ce match contre Lyon », a reconnu, sur RTL, Eric Abidal, défenseur du FC Barcelone qui a passé trois saisons sous le maillot de l’OL.