Le Paris Saint-Germain a encore démontré ce mercredi qu'il était tourné vers l'Europe puisque face à l'autre grosse cylindrée de sa poule, Benfica, le club de la capitale s'est imposé sans même trembler une seconde (3-0).
La première période a été une formidable démonstration de ce PSG version Ligue des champions, avec en maître d’orchestre un Ibrahimovic des grands soirs, le capitaine parisien étalant toute sa classe. Et Benfica allait vite comprendre que la soirée allait être compliquée, puisque sur une action collective menée à 100 à l’heure, Van der Wiel servait Ibrahimovic, qui au second poteau poussait le ballon dans le but (1-0, 5e). Les Portugais n’allaient jamais réellement se remettre de cette ouverture du score, subissant les assauts parisiens, clairement décidés à faire rapidement la différence.
Et le PSG allait vite creuser l’écart, avec encore une fois Ibrahimovic à la manoeuvre, le Suédois servant Verratti d’une géniale talonnade, ce dernier servant Matuidi qui centrait pour Marquinhos qui n’avait aucun mal à doubler la mise (0-2, 25e). Et la démonstration du Paris Saint-Germain continuait, puisque sur un corner de Motta, Ibrahimovic signait un doublé et son premier but de la tête depuis six ans en Ligue des champions (0-3, 30e). KO debout, Benfica n’avait pas grand-chose à opposer au jeu parisien, malgré une volonté évidente de faire un peu de jeu.
Après la pause, le PSG de gala cédait sa place à une formation parisienne nettement plus tranquille, et qui pouvait compter sur Sirigu pour repasser les tentatives portugaises à l’image de cette frappe croisée de Sulejmani que le portier italien repoussait (67e). Le Parisien Saint-Germain n’était pas en reste, et Artur devait lui aussi s’employer sur un essai à bout portant de Cavani, assez décevant ce mercredi soir, que le portier de Benfica détournait du pied (75e).
La fin de match était moins emballante, mais il est vrai que le PSG n’a jamais laissé l’espoir à son adversaire de revenir dans le coup, se facilitant clairement la tâche. Avec six points en deux matches, le club de la capitale est seul en tête de son groupe et peut envisager avec sérénité sa prochaine double confrontation avec Anderlecht, balayé par l’Olympiakos à domicile (0-3).