Histoire d'oublier la défaite contre l'OM, le PSG a envie de se qualifier pour la suite de la Coupe de l'UEFA jeudi contre Braga.
Après le nul concédé face à Braga au Parc des Princes (0-0) au match aller, le Paris Saint-Germain va tenter d’arracher sa qualification jeudi soir au Portugal. Pour l’entraîneur parisien, il s’agira également de repartir du bon pied après la défaite contre Marseille qui a probablement marqué les esprits.
« Après notre match de dimanche face à l’OM, nous avons surtout cherché à bien récupérer. C'était notre priorité ! Nous avons ainsi réalisé des séances courtes, axées sur la récupération. Ce n’est jamais un problème d’être en lice en Coupe d’Europe. C’est au contraire une chance, une opportunité. Il faut le prendre ainsi. Nous avons déjà réalisé du chemin en UEFA et nous avons envie de poursuivre l’aventure », a confié Paul le Guen lors de la traditionnelle conférence de presse.
Evoquant la situation du club, le technicien parisien estime que Braga sera logiquement favori même si le PSG a un coup à faire.
« Le résultat du match aller est plutôt favorable à Braga. Cependant, nous sommes contents de ne pas avoir encaissé de but. Nous aurions aussi aimé en marquer un, mais c’est vrai qu’un match nul nous qualifierait. Braga reste le favori, même si nous conservons toutes nos chances (…) Notre objectif est d’aller le plus loin possible en UEFA en continuant d’avancer en Championnat. Nous allons essayer d’aller marquer le ou les buts qui seraient si précieux pour le club », a concédé Paul Le Guen.