Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue avait très peu de chance de réserver un match abordable à l’Olympique de Marseille, ce vendredi à Nyon. Avec sept pays différents concernés et six anciens vainqueurs de représentés, l’OM s’était préparé à affronter un grand d’Europe, mais souhaitait surtout éviter un des deux représentants espagnols, le FC Barcelone ou le Real Madrid. Avec le Bayern Munich, le « pire » a donc été évité même si la formation allemande fait partie de celles qui ont été les plus impressionnantes jusqu’à présent, à l’image du succès 7-0 sur Bâle, qui avait pourtant sorti Manchester United au tour précédent, en 1/8e de finale. En tout cas, ce choc fera au moins un heureux avec Franck Ribéry, qui espérait rejouer contre son ancien club au plus haut niveau.
La tâche s’annonce donc très délicate pour l’OM, qui sera privé à domicile de Steve Mandanda et Souleymane Diawara, suspendus pour ce premier match. Une mauvaise nouvelle tant le potentiel offensif du Bayern Munich est impressionnant avec Ribéry et Robben en animateurs, et Müller ou Gomez à la finition.
En cas de qualification pour la demi-finale, l'OM affronterait le vainqueur du quart de finale opposant le Real Madrid à l'APOEL Nicosie.
Les rencontres se dérouleront les 27-28 mars et 3-4 avril
APOEL Nicosie – Real Madrid
Marseille – Bayern Munich
Benfica Lisbonne – Chelsea
Milan AC - Barcelone