Avec les titres décernés le week-end dernier pour la plupart, et le résultat de la finale de l’Europa League, les deux premiers chapeaux de la prochaine Ligue des Champions sont déjà quasiment connus.
En effet, le premier lot étant réservé aux champions des huit premiers pays à l’indice UEFA, et le Real Madrid ainsi que la Juventus étant assurés de l’être dans leur championnat, le suspense est inexistant. Il sera composé du Real Madrid, du Bayern Munich, de Chelsea, de la Juventus, du Benfica, de l’AS Monaco, du Spartak Moscou et du Shatkhar Donetsk.
En ce qui concerne le deuxième chapeau, une seule incertitude demeure autour de la présence de Naples, qui jouera sa deuxième place directement qualificative ce week-end en Serie A.
Le deuxième chapeau serait composé de la façon suivante : Barcelone, Atlético Madrid, Paris Saint-Germain, Borussia Dortmund, Manchester City, FC Porto, Manchester United, Naples (ou FC Bâle si jamais la Roma finissait deuxième de Serie A).
Pour le reste, cela sera déterminé par les classements finaux de certains championnats, et bien évidemment par les résultats des différents tours préliminaires et de barrages cet été.