Dans une finale de Ligue des Champions féminine 100% française, l'Olympique Lyonnais est venu à bout du Paris Saint-Germain lors de la séance de tirs au but (0-0, 7-6 tab).
Après avoir remporté la D1 féminine et la Coupe de France, les Fenottes étaient en quête d'un nouveau triplé à Cardiff. Mais en première période, rien n'allait tourner rond pour l'OL... Lyon perdait d'abord Morgan à cause d'une blessure à la cuisse (23e) avant de frôler la correctionnelle sur une très grosse occasion de Cruz, tout proche d'ouvrir la marque pour le PSG sans un arrêt de Bouhaddi (33e).
Au retour des vestiaires, l'OL reprenait un peu le dessus, mais Marozsan (47e) et Hegerberg (52e) loupaient le coche, tout comme Delie (63e) côté parisien, et malgré six minutes de temps additionnel, les deux équipes filaient en prolongation. Durant cette dernière, personne ne prenait vraiment de risques, et les 22 actrices se dirigeaient donc vers la séance de tirs au but. Au cours de ce moment de vérité, la gardienne francilienne Kiedrzynek manquait complètement son tir... Et la gardienne adverse Bouhaddi ne tremblait pas ensuite pour offrir la victoire à l'OL (0-0, 7-6 tab)
Avec ce succès au bout du suspense, les Lyonnaises conservent donc leur titre européen grâce aux tirs au but tout en remportant une quatrième Ligue des Champions, ce qui permet à Lyon d'atteindre le record de Francfort. De son côté, le PSG échoue pour la deuxième fois en finale de la C1, après sa défaite en 2015.