L’AS Monaco pourra témoigner, la Juventus Turin possède l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure défense d’Europe.
Même le FC Barcelone et sa MSN n’ont pas réussi à battre le gardien Gianluigi Buffon en quart de finale de la Ligue des Champions (3-0, 0-0). C’est dire à quel point la défense turinoise est solide. Mais il en faudra plus pour effrayer Cristiano Ronaldo avant la finale samedi soir. Toujours aussi confiant, l’attaquant du Real Madrid assure qu’il existe une faille et qu’il finira par la trouver.
« C'est une excellente équipe. Ils ne sont pas arrivés là par accident. C'est vraiment un adversaire dur à jouer. Sur cette finale, ce sera compliqué, c'est toujours du 50-50, a estimé le Portugais sur le site de l’UEFA. Ils aiment rester proches de l'adversaire, comme l'Atlético Madrid. Malgré cela, même s'ils ont une super défense et d'excellents arrières, toute défense a un point faible. Nous n'aurons qu'à le repérer et tenter d'exploiter les espaces que nous laissera la Juventus. Il faudra en profiter pour marquer. »
La Juve battue comme l’Atlético ?
« Cette finale ressemblera très certainement à nos deux finales contre l'Atlético, a comparé CR7. Les deux équipes tenteront d'exploiter les erreurs de l'adversaire. L'équipe qui fera le moins d'erreurs finira certainement par l'emporter. J'espère donc que ce sera le Real qui fera le moins d'erreurs. » Rappelons que les Merengue ont éliminé leur rival madrilène lors des quatre dernières éditions de la C1. La comparaison de Cristiano Ronaldo n’est donc pas anodine...