Au cours d’un match nettement dominé, l’Olympique Lyonnais n’a pris qu’un but d’avance face à Nicosie en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Il ne faudra pas le regretter au retour à Chypre.
Face à une équipe de Nicosie jamais parvenue à ce niveau de compétition et clairement venue chercher le 0-0, l’Olympique Lyonnais a mis du temps avant de prendre la mesure de son adversaire. Peu habitué à affronter une formation aussi refermée, l’OL se montrait plutôt maladroit pour emballer le match avant d’accélérer progressivement après le cap de la 25e minute. Dès lors, les situations dangereuses se multipliaient mais les Rhodaniens manquaient de précision par Lacazette (31e), puis Bastos (40e) tandis que Reveillère (25e), Lacazette (31e et 40e) puis Lisandro (33e) butaient sur le gardien chypriote ou un défenseur dans leurs tentatives.
Au repos, le plus difficile restait donc à faire et Ederson n'était pas loin de le réussir dès la reprise en éliminant Chiotis pour marquer dans le but vide… jusqu’au retour in extremis de Paulo Jorge sur sa ligne (48e). Le scénario était immuable mais la faille finissait par être trouvée par Lacazette, qui repiquait dans l’axe après un décalage de Cris, et effectuait un tir en force légèrement contré qui terminait sous la barre (1-0, 58e). Cette délivrance ne changeait pas le déroulement de la rencontre, et en dehors d’une tête d’Ederson manquée à bout portant (67e), l’OL n’avait guère l’occasion de corser l’addition face à une formation chypriote à peine plus entreprenante, même si les derniers instants permettaient aux visiteurs de montrer enfin quelques qualités offensives. Et le match se terminait donc sur ce score globalement positif, même si devant la faiblesse de cette formation chypriote quasiment incapable de franchir le milieu de terrain, l’OL devra désormais gérer cette avance du mieux possible dans le chaud stade de Nicosie.