Le tirage au sort de l’Europa League n’a pas réellement gâté le PSG. Avec le FC Séville (éliminé par Braga en barrage de Ligue des Champions), le Borussia Dortmund et les inconnus de Carpates Lviv, la poule des hommes d’Antoine Kombouaré ressemble un peu à un groupe de la mort. Si le coach parisien partage ce constat, il espère que le PSG ira loin dans cette compétition.
« C’est un groupe solide ! Contre Séville nous retrouverons quelques vieilles connaissances du championnat de France : Julien Escudé, Mouhamadou Dabo, Didier Zokora, Frédéric Kanouté, Romaric… J’ai vu leurs deux matches contre Braga… peut-être un pressentiment à ce moment-là ! Ce club devait jouer la Ligue des Champions, c’est donc du costaud. Concernant le Borrusia Dortmund, c’est un club qui peut compter sur une grosse ferveur populaire avec des joueurs de qualité. Et enfin, Carpates Lviv, ce sera une découverte pour moi. Je ne connais pas ce club ukrainien, mais je redoute déjà ce long déplacement qui laissera forcément des forces. Notre qualification face au Maccabi Tel Aviv nous ouvre les portes de l’Europa League. A nous maintenant de défendre crânement notre chance. Ces matches européens vont être bénéfiques pour le club et les joueurs. Nous tenterons de tirer notre épingle du jeu ! », a déclaré sur le site officiel du PSG, Antoine Kombouaré.
Pour se qualifier le PSG devra absolument prendre l’une des deux premières places qualificatives pour les 16e de finale. A ce stade, les clubs seront rejoints par les troisièmes des poules de Ligue des Champions. Le premier match de cette Poule J aura lieu le 16 septembre.