L'entraîneur de l'Olympique de Marseille se réjouissait de la qualification arraché dans la douleur à Amsterdam.
Battre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de l'UEFA, il y a pire semaine pour un entraîneur de l'Olympique de Marseille.
Erik Gerets était donc plutôt détendu et volubile après le nul, synonyme de qualification, obtenu par ses joueurs mercredi soir contre l'Ajax Amsterdam. « Depuis le début de l’année, au niveau de l’année, je crois qu’il n’y a rien à dire sur l’état d’esprit, c’est exemplaire. Il ne faut pas oublier que l’on est tombé sur une équipe qui a un jeu que je connais très bien et si ça marche bien, ça peut faire très mal. Il nous a manqués quelque chose pour les contrer plus tôt », constatait Erik Gerets.
Mais pour le technicien belge de l’Olympique de Marseille, le plus intéressant débute maintenant avec cette double bataille en Ligue 1 et en Coupe de l’UEFA. « Aujourd'hui, c’était très passionnant. Cela devient plus agréable puisque l’on se rapproche d’un rêve qui peut se réaliser (…) Là, on vient de vivre plus qu’une belle semaine. On va boire une bonne bière. Le docteur va devoir faire des miracles car certains joueurs seront probablement « out » mais il y a des joueurs qui étaient sur le banc qui ont montré que je pouvais compter sur eux. D’autres comme Lorik Cana n’ont même pas été sur le banc. J’ai pris la juste décision car il a eu de nouveau un petit problème au genou mais il sera apte pour le week-end. On a de nouveau des joueurs frais, Renato Civelli aura l’occasion de jouer de nouveau. Il y aura du sang frais », prévient l’entraîneur de l’OM qui sait que le public marseillais n’attendra rien d’autre qu’une victoire contre Nantes le week-end prochain au Vélodrome.