L’Ecossais est teigneux… et rancunier. Il a décidé de bouder la presse britannique pour le premier déplacement européen de Manchester United.
Alex Ferguson n’a pas la mémoire courte. Il faut remonter à l’origine des évènements, en juillet dernier lors de la tournée sud-africaine en Afrique du Sud. Manchester United avait alors décidé de convier la presse pour couvrir l’évènement. Selon l’Ecossais, une phrase qui a fait grand bruit sur l’âge avancé des joueurs de Chelsea (« C’est une équipe expérimentée mais qui compte trop de trentenaires, elle n’a plus de marge de progression ») a été complètement sortie de son contexte, créant une polémique indésirable pour Ferguson.
La vengeance s’est opérée à l’occasion du premier déplacement européen de la saison de MU, ce mardi à Aalborg. L’entraîneur des Red Devils a simplement répondu aux questions posées lors de la conférence officielle, sans accorder aucune interview aux médias britanniques, contrairement à ses anciennes habitudes. « Peu importe le nombre de miles que vous allez faire pour avoir une interview, vous n’en aurez pas. Cela n’arrivera plus jamais », a tout de même lâché l’Ecossais au « Guardian » qui essayait de l’interroger sur le match à venir.