Furieux après la défaite de l'AS Rome en finale de l'Europa League, José Mourinho s'en était pris à l'arbitre du match. La sanction contre le Special One est tombée et elle est lourde.
On ne sait pas si cela a pesé dans le choix du PSG de ne pas le recruter, mais avec du recul cela n’a pas plaidé en sa faveur. Le 31 mai dernier, après la défaite de la Roma face à Séville en finale de l’Europa League, José Mourinho avait dégoupillé, allant même jusqu’à invectiver Anthony Taylor, arbitre de la finale, dans le parking du stade. Le numéro de l’entraîneur portugais de Rome avait agacé tout le monde, Mourinho montrant là une facette détestable de son personnage. L’arbitre anglais ayant fait un rapport, l’UEFA ne pouvait pas fermer les yeux sur l’attitude du Special One. Ce mercredi, la commission de discipline de l’instance européenne du football a infligé quatre matchs de suspension au technicien romain pour son comportement. De quoi donner une bonne leçon à José Mourinho, même si l'AS Rome peut faire appel de cette sanction.
#Mourinho ha preso 4 giornate per lo sfogo contro l’arbitro #Taylor alla fine di #RomaSiviglia. Sono abbastanza convinto che gli si sia fatto pagare anche il conto di quanto accaduto il giorno dopo pic.twitter.com/8Qf32tETZQ
— Giovanni Capuano (@capuanogio) June 21, 2023