Au bout d'une séance des tirs au but, dont le dernier réussi par Gameiro, le FC Séville a battu Benfica (0-0, 4 tab à 2) en finale de l'Europa League. La malédiction continue pour le club portugais, tandis que la formation espagnole gagne là sa troisième C3.
C’est dans une chaude ambiance que débutait cette finale de l’Europa League dont Benfica était le grand favori, même si le club portugais restait sur une série de six défaites en finale européenne. Les joueurs portugais entraient bien dans le match, mais la défense de Séville veillait au grain et se montrait intraitable face aux premiers assauts de Lima et ses coéquipiers. Et Sulejmani, un des atouts offensifs de Benfica, payait au prix fort cette rigueur, puisqu’il quittait ses coéquipiers sur blessure après 20 minutes de jeu. La première période n’était pas réellement riche en occasions, même si ses ultimes minutes faisaient monter la température. C’est d’abord Beto qui réussissait à repousser un tir de près de Maxi Pereira (45e), puis une action confuse dans la surface entre Gaitan et Fazio laissait de marbre l’arbitre alors que les Portugais réclamaient un penalty (45e+2).
La seconde période était nettement plus intense et même palpitante, les deux formations étant clairement décidées à se rendre coup pour coup. Benfica se procurait une première occasion, Pareja repoussant sur sa ligne un tir de Lima (49e). Mais Séville réagissait et Bacca n’était pas loin de trouver la faille (52e). Les Portugais pouvaient ensuite s’estimer lésés, puisque Moreno faisait clairement tomber Lima dans la surface, mais rien n’était sifflé alors que le penalty semblait évident (56e). Les minutes filaient et peu à peu la pression de Benfica se faisait énorme sur le but du FC Séville, mais sans réussite, malgré des occasions à foison à l’image de ce tir de Lima (84e), sorti d’une claquette ou encore ce dernier corner que Garay était proche de convertir en but, sa reprise passant juste au-dessus du but par Beto (90e+2).
Les deux formations s’offraient donc une prolongation, là encore assez trépidante, avec notamment une énorme occasion de Bacca, qui après un déboulé sur la droite, voyait son tir croisé passer juste à côté de sa cible (102e), alors que le portier de Benfica était battu. Gameiro entrait alors en jeu, preuve que Séville n’avait pas renoncé à faire la différence. L’attaquant français était d’ailleurs proche de trouver l’ouverture, mais le tir de l’ancien parisien, dans une position excentrée, finissait dans le petit filet (110e). Le rythme baissait quand même un peu après une telle débauche d’énergie, et il fallait recourir aux tirs au but pour départager enfin les deux équipes. Dans cet exercice, Benfica craquait et c'est Gameiro qui marquait le tir au but de la victoire du FC Séville (0-0, 4 tab à 2).