Saint-Etienne rit, Nancy pleure

Saint-Etienne rit, Nancy pleure

Icon Sport

Tenus en échec (2-2) par Valence, les Verts n’en terminent pas moins premiers de leur groupe. Terminus en revanche pour Nancy, battu par le Deportivo La Corogne (1-0).

Nancy laisse passer sa chance


Battue 1-0 mercredi soir à La Corogne, l’AS Nancy-Lorraine pourra nourrir des regrets. Les hommes de Pablo Correa ont en effet eu plusieurs occasions d’assurer leur qualification au Riazor, la plus belle étant à mettre à l’actif de Zerka, seul face à Aranzubia. Le Marocain croisait trop sa frappe (47e). Entré en jeu quelques minutes auparavant, Bodipo profitait d’un excellent travail de Bravo côté droit pour tromper Bracigliano (1-0, 73e). Le gardien et capitaine nancéien avait beau sauver une balle de 2-0 grâce à une parade exceptionnelle sur la reprise de volée à bout portant de Juan Rodriguez, ses coéquipiers ne parvenaient pas à créer le danger sur le but du Depor, qui bouclait son 100e match européen par un succès synonyme de qualification. Pour Nancy, la défaite était fatale, Lech Poznan ayant dans le même temps achevé le calvaire du Feyenoord Rotterdam en s’imposant 1-0. Les Polonais raflent la troisième place devant les Français.

Mission accomplie pour les Verts


Leaders du groupe G avant cette dernière journée, Saint-Etienne accueillait Valence dans un match de gala. Sur une pelouse enneigée, les Espagnols prenaient le contrôle des opérations, mais les Verts frappaient les premiers. Lancé plein champ par Payet, Ilan s’en allait tromper Guaita (1-0, 29e). Mais les hommes d’Alain Perrin n’avaient pas le temps de savourer. Joaquin débordait côté droit et centrait pour Morientes, dont la reprise de près faisait mouche (1-1, 33e). Auteur d’un deuxième but… hors-jeu (41e), Ilan tenait enfin son doublé avant la pause, sur une faute de main de Guaita à la suite d’un centre de Dernis. Le Brésilien n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets (2-1, 44e). Après le repos, Dernis ratait par deux fois le K.O, laissant la porte ouverte aux Ibères. Les 2,02 m de Zigic, entré à l’heure de jeu, se mettaient ainsi en action, le coup de tête du Serbe trompant Janot (2-2, 71e). Le rythme très élevé baissait en fin de rencontre, mais le nul, assez logique, profitait aux deux équipes, au terme d’une rencontre qui aura réconcilié le public du Chaudron avec ses protégés.