St-Etienne, sur une série de trois défaites de rang, joue jeudi contre Rosenborg en coupe de l'UEFA. Un match crucial pour Laurent Roussey.
A la veille d’affronter Rosenborg en Coupe de l’UEFA, Laurent Roussey a expliqué que les récentes menaces de la direction du club, qui lui a donné trois matches pour rectifier le tir, ne le perturbaient pas plus que cela. « Vous me connaissez assez pour savoir que, ce qui m’intéresse, ce n’est pas l’avenir de Laurent Roussey mais le jour présent. Nous sommes dans la préparation d’un match de Coupe UEFA et je ne veux parler que football. Ce qui m’importe, c’est donc le match de jeudi. J’ai pour habitude de protéger mon groupe. La clé de la réussite réside dans l’intérieur du groupe. Nous nous sommes fixés des objectifs en début de saison. Ce n’est pas la mauvaise passe actuelle, qui fait qu’on va dévier de notre route. On garde nos objectifs en tête et on fait le dos rond », a expliqué l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne.
Evoquant plus précisément la rencontre de jeudi, Laurent Roussey a confié qu’il s’attendait à un match très compliqué: « C’est un adversaire expérimenté aguerri à la Coupe d’Europe puisqu’il se prépare, chaque saison, à disputer la Champions’ League. Dans un passé récent, il a battu Valence, à deux reprises. Ce n’est donc par n’importe quelle équipe. On s’attend à un match très engagé et physiquement, très dur. Rosenborg a du gabarit athlétique et des joueurs techniques qui savent jouer au ballon. Ils vont tout donner. »