Le Paris Saint-Germain a décroché le nul (0-0) contre Manchester City, mais les joueurs de Le Guen méritaient mieux.
Dans un stade qui sonnait le creux, et sous le regard de Sébastien Chabal et Nicolas Anelka, le Paris Saint-Germain peut s’en vouloir de ne pas avoir réussi à décrocher la victoire mercredi soir en Coupe de l’UEFA. Face à des Citizens privés de Robinho, le PSG a entamé la rencontre avec le frein à main serré avant de tout lâcher dans les 20 dernières minutes, avec l’entrée de Ludovic Giuly et Guillaume Hoarau.
Après une première période pas loin d’être totalement insipide, durant laquelle le PSG s’est pourtant une créée une énorme occasion, Mateja Kezman, idéalement servi par Peguy Luyindula, ratant le plus facile face au point de penalty, les joueurs de Paul Le Guen allaient se procurer plusieurs situations chaudes devant le but de City. Le coach parisien, flairant la bonne affaire, lançais ses deux habituels attaquants à la 70e, peut-être un peu trop tard. Avec Giuly et Hoarau, le Paris Saint-Germain affichait un visage beaucoup plus séduisant et prenait facilement le dessus sur des joueurs anglais très discrets. Hélas pour le PSG, la finition n’était pas au rendez-vous et Joe Hart réussissait à garder son but inviolé.
Au final, et compte tenu de la victoire de Twente, Paris a encore ses chances pour décrocher le troisième billet qualificatif dans ce groupe. Il faudra pour cela battre les Néerlandais au Parc des Princes le 18 décembre prochain, tout en espérant un nul ou une défaite de Santander contre Manchester City. Si les Espagnols venaient à s'imposer, il faudrait alors marquer un maximum de buts, le PSG ayant actuellement un goal-average de - 2 contre seulement -1 pour Santander.