Paris au tout petit trot

Paris au tout petit trot

Jacques Beyrand

Le club de la capitale, vainqueur 2-1 en Turquie, a assuré le service minimum en concédant le match nul (0-0) face à Kayserispor. Paris n’est pas franchement guéri.

Petite chambrée au Parc


Pour ses débuts européens à domicile, le Paris Saint-Germain n’avait pas attiré les foules. La colonie turque mettait ainsi l’ambiance dans une première période équilibrée mais pas franchement rythmée. Très remuant, Pancrate adressait la première frappe du match, repoussée par Hamidou (8e). Le remplaçant de Giuly sur le flanc droit n’avait pas plus de réussite sur un centre d’Armand (12e). La réaction de Kayserispor ne se faisait pas attendre. Le Camerounais Saidou sollicitait un autre ex-Nantais, Landreau, lequel boxait des poings le ballon (13e). S’en suivaient plusieurs tentatives de plus ou moins loin signées Clément (15e) et Sessegnon (26e). Excentré à six mètres du but, Hoarau croisait quant à lui trop sa frappe (37e), tout comme Pancrate (41e). A la pause, Paris tenait sa qualification, sans plus.

Paris se fait peur

Certainement sermonnés par Paul Le Guen, les Parisiens sortaient de leur torpeur après le repos. Ceará s’infiltrait côté droit et trouvait le petit filet d’Hamidou (48e). Le gardien camerounais devait s’employer en deux temps pour capter la frappe des 20 mètres de Sessegnon (55e). Ce dernier lançait Pancrate, qui perdait son duel avec le gardien (61e). Et lorsque Paris parvenait à cadrer, c’est le poteau qui renvoyait la tentative de Mulumbu (69e). De retour de blessure, Chantôme gâchait une énième occasion en contre (86e). Heureusement pour le club de la capitale, les Turcs ne parvenaient pas à inquiéter Landreau, mis à part sur un cafouillage dans la surface (85e). A l’arrivée, les hommes de Le Guen, marqués par leur défaite surprise contre Grenoble, se qualifiaient sans gloire.

Nicolas Soto