Les Lorrains jouent mercredi soir un match décisif à La Corogne. Pour le staff de Nancy, il ne s'agit pas d'un objectif secondaire.
Nancy tentera d’obtenir mercredi soir à La Corogne son ticket pour la suite de la Coupe de l’UEFA. Pour son entraîneur, l’élimination à ce stade de la compétition serait clairement un gros revers. « Si nous ne qualifions pas, ce serait un échec pour moi et il se peut que nous devions attendre d'avoir une barbe qui touche le sol pour disputer une autre coupe d’Europe », reconnait Pablo Correa.
Si le technicien lorrain voit d’abord l’intérêt de son club, il n’oublie pas non plus celui du football français sur la tangente dans le classement UEFA. « Il faut garder notre place à l'indice UEFA. C'est pour cela qu'il faut que nous allions, les uns et les autres, le plus loin possible dans cette compétition », explique le coach de l’AS Nancy-Lorraine.
De son côté, le président nancéen a mis également l’ensemble de son équipe sous pression. « Je l'ai dit, je le répète, les joueurs, le coach savent que l'objectif coupe d'Europe est important. Il ne suffit pas de décréter quelque chose pour y parvenir mais nous avons l'ambition d'aller chercher quelque chose à La Corogne », a prévenu Jacques Rousselot sur Europe 1.