Lille s'est imposé 2-0 jeudi soir en match aller de l'Europa League face au club serbe de Sevojno. De quoi envisage l'avenir avec sérénité.
Pour son entrée en Europa League, dans le cadre du troisième tour qualification, Lille n’a pas tremblé et s’est imposé 2-0 en déplacement à Sevojno. Face à une formation serbe qui venait pourtant de s’offrir le scalp de Kaunas au tour précédent, mais qui est apparue assez faible, les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas souffert et ont géré tranquillement ce match aller.
Il fallait pourtant attendre la 34e minute pour que le LOSC trouve la faille par Vittek, qui récupérait le ballon sur une erreur du gardien adverse et n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but serbe (1-0, 34e). Cinq minutes plus tard, Hazard se mettait en valeur et profitait de la chute de son garde du corps pour adresser une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Nikolic, le portier de Sevojno (2-0, 39e).
Forts de cette avantage à la pause, les Lillois pouvaient gérer sereinement la suite des événements, les Serbes n’étant que rarement dangereux dans une rencontre qui ressemblait plus à une partie amicale qu’à un match de Coupe d’Europe. La seconde période était relativement ennuyeuse, le LOSC n’ayant pas à forcer son talent face à une formation qui avait obtenu son billet pour l'Europe en terminant finaliste de la Coupe de Serbie. Seule faute de goût pour les Nordistes, l'expulsion en toute fin de match de Nicolas Plestant, sur une faute qui lui valait son deuxième jaune de la partie.
Avec cette victoire, les joueurs de Rudi Garcia se préparent un match relativement tranquille dans une semaine au Stadium Nord et une qualification probablement assez aisée pour la suite de cette toute nouvelle Europa League. Une bonne chose à quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 1.