C’est à l’expérience que Liverpool a largement dominé Lille (3-0) grâce à une grosse pression d’entrée de jeu, une erreur défensive et un petit coup de pouce arbitral. Il n’y a plus de clubs français en Europa League.
Partis à Anfield bien conscients qu’il faudrait au moins marquer un but pour entrevoir une qualification, les Lillois n’en ont pourtant pas eu l’occasion dans un début de math entière « Red ». Rapidement, Liverpool bénéficiait d’un pénalty pour une faute de Rami sur Lucas. Gerrard ne doutait pas au moment de remettre déjà les deux équipes à égalité (1-0, 9e). Par la suite, les Anglais se voyaient rapidement offrir plusieurs occasions de faire le break, avec un Torres omniprésent devant, sans parvenir à les transformer. Et c’était finalement Hazard qui avait l’opportunité de faire taire Anfield, mais Reina déviait miraculeusement le piqué du Belge au moment de conclure (33e).
A la pause, même si cela s’annonçait difficile, Lille restait en course. Mais les Nordistes allaient comprendre qu’il ne fallait pas grand-chose à Fernando Torres pour se distinguer. Sur un long ballon de Babel, Rami se trouait en voulant intercepter, trompé par le rebond. L’Espagnol, pas assez attaqué par Chedjou, remportait son duel avec Landreau d’un petit piqué tout en retenue (2-0, 49e). La messe était quasiment dite. Malgré les entrées en jeu de Touré et d’Aubameyang, qui parvenaient à mettre la pression sur une défense de Liverpool loin d’être sereine, même si elle ne concédait aucune occasion nette, rien n'y changeait. Et au final, sur un ballon récupéré par Gerrard après une faute pourtant évidente de Kuyt sur Emerson, le capitaine des Reds frappait en force. Landreau repoussait sur Torres, qui concluait de près (3-0, 89e) un net succès de Liverpool qui renvoie le dernier club français en lice à ses chères études.