Grace à une énorme erreur d’arbitrage, Lille s’est défait des Roumains de Vaslui (2-0) dans un match où les Nordistes étaient très loin d’être sereins. Le LOSC est qualifié, mais pas rassuré.
Lille cherche toujours son attaque, c’est désormais un fait. Face à une formation de Vaslui qui comme à l’aller a clairement joué sa chance à fond, les Lillois ont semblé pendant longtemps incapable d’accélérer. Un décalage énorme par rapport à la saison passée et qui joue de toute évidence sur les nerfs des joueurs de Rudi Garcia. Dès le début de match, Balmont, Mavuba puis Cabaye, particulièrement nerveux, échappaient de peu au pire après des gestes dangereux. Les Roumains n’étaient pas en rester dans cet exercice, ciblant clairement Hazard dans leurs attaques. Au cœur de tout ça, le ballon ne s’approchait pas beaucoup des buts, hormis sur un centre en force de Sow, que Gervinho, seul aux six mètres ne pouvait reprendre qu’au dessus (58e).
Lille allait pourtant bénéficier d’une énorme erreur d’arbitrage pour prendre l’avantage. Sur un dégagement contré, qui ne le remettait donc nullement en jeu, Sow, en position de hors-jeu de cinq bons mètres, n’était pas signalé en position illicite et récupérait le ballon seul devant le gardien. Il se faisait crocheter en dribblant celui-ci, provoquant le pénalty et l’expulsion de ce dernier en prime. Cabaye ne faisait pas de sentiment pour prendre le nouvel-entrant à contre-pied (1-0, 69e). Dès lors, tout devenait plus facile pour Lille, qui se mettait à l’abri grâce à une frappe déviée de Chedjou qui prenait le portier à contre-pied (2-0, 80e). Lille devait ainsi se contenter de cette victoire qui permettra au moins de poursuivre l’aventure européenne, même si elle sera loin de rassurer le LOSC en vue du reste de la saison.